Le vendredi 21 avril dernier, s’est tenue au Centre Hospitalier Universitaire Mitsinjo Betanimena de Tuléar, à Madagascar, la cérémonie de lancement officiel de la 22ème édition de la Semaine de la Santé de la Mère et de l’Enfant (SSME), qui a été couplée à celle de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV) et à la campagne de l’Elimination des Fistules Obstétricales (EFO) pour la région Atsimo Andrefana.
La Première Dame, Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA, marraine de la mère et de l’enfant et l’épouse du Premier Ministre de Madagascar, qui ont honoré de leur présence ces diverses cérémonies, ont été accueillies par la fanfare Malagasy Marching Band à leur arrivée à l’aéroport de Tuléar.
Pour la campagne EFO 2017 qui a débuté le 18 avril, Eau de Coco à Madagascar, partenaire des Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) projette de guérir 250 femmes. Ainsi, à travers cette campagne, Eau de Coco à Madagascar rendra la dignité à ces femmes malgaches, victimes de la fistule, cette « lèpre secrète de la femme africaine », en leur redonnant le sourire.