“Tambours pour une éducation pour tous”, tel est le titre de la tournée d’échanges interculturels pour la promotion de la scolarisation que le groupe de percussions Bloco Malagasy effectuera en Afrique de l’ouest du 6 au 24 mars prochain. Les 7 percussionnistes du groupe sillonneront la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso pour promouvoir une éducation de qualité pour tous.
La Bloco Malagasy est née en 2008 à l’initiative d’Eau de Coco à Madagascar, membre du réseau Eau de Coco et du Réseau Afrique Enfance Épanouie /LAMAKO. Il s’agissait alors de donner aux jeunes filles défavorisées de la ville de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar, l’opportunité de pratiquer une activité artistique nouvelle et inédite dans la Grande Île, tout en les aidant à s’épanouir en tant que femmes.
Véritables ambassadrices de l’épanouissement féminin et de la jeunesse de Madagascar, les filles profitent de chaque spectacle pour promouvoir les droits fondamentaux des femmes, notamment lors du XVIè Sommet de la Francophonie. Et cette fois encore, elles vont transmettre leurs messages forts à travers leurs tambours. Donc n’hésitez pas à profiter des nombreuses représentations que la Bloco Malagasy donnera en Côte d’Ivoire du 06 au 15 mars et au Burkina Faso du 16 au 24 mars 2017. Ensemble, revendiquons une éducation de qualité pour tous!