Après avoir passer deux semaines au Cambodge, les dix percussionnistes de la Bloco Malagasy continuent à promouvoir le tourisme responsable à travers leur tournée d’échanges, de concerts, d’expositions photographiques et de belles découvertes au Thaïlande.
Toujours si souriantes et pleines d’énergie, les filles de la Bloco Malagasy ont réussi à séduire le public cambodgien qui s’est élevé à près de 11 000 personnes. À travers douze ateliers d’échanges culturels, sept parades et seize concerts, appuyés de la diffusion du film d’animation « Tongasoa et le vazaha », les percussionnistes ont sensibilisé la ville de Siem Reap, Battambang, Phnom Pehn et Sihanoukville sur les pratiques du tourisme responsable.
La Bloco Malagasy a réalisé de grandes représentations et ateliers d’échanges tels qu’à l’ONG Egbok à Siem Reap, au restaurant Madison Corner à Battambang, durant la parade à la plage de Phnom Pehn et au Tiki Club à Sihanoukville. Le groupe a même eu l’occasion de faire des découvertes magnifiques et enrichissantes telles que le temple d’Angkor Vat à Siem Reap qui est le plus grand édifice religieux au monde et la Fondation Coconut Water qui est l’un des organisateurs de cette tournée asiatique et aussi membre du réseau international Eau de Coco dont fait partie l’ONG Bel Avenir.
Cette semaine, la Bloco Malagasy est arrivée en Thaïlande où elle passera quelques jours à Bangkok avant de partir pour la ville de Hua-Hin.
Le groupe a commencé par des spectacles au grand centre commercial de Siam Paragon, puis continuera par des échanges culturels, des expositions photographiques et des concerts au Lycée Français et à l’Alliance Française de Bangkok, à l’association Khlong Toey Music et Jump Foundation ou au marché de l’art Cicada. Un programme bien chargé, toujours pour promouvoir le tourisme responsable !