Depuis maintenant deux semaines, les filles de la Malagasy Gospel sont en tournée en France. Cette semaine, elles sont passées par la Belgique en partageant la scène avec l’International Brussels Gospel Choir. Une chorale très reconnue car elle a la particularité de rassembler des choristes de différents pays. Ce mélange de couleurs a fait du concert un vrai spectacle ardent!
L’équipe de la Malagasy Gospel formée de 21 filles et d’un jeune non-voyant, a reçu un chaleureux accueil du public français et belge. Les jeunes choristes ont eu des échanges artistiques avec la chorale Rebeca à Beychac-et-Caillau, avec les classes maîtrisiennes à Vannes et avec l’International Brussels Gospel Choir à Bruxelles. Jusqu’aujourd’hui, la Malagasy Gospel a pu séduire plus de 2 000 spectateurs à travers douze concerts. L’expérience de ces jeunes enfants défavorisés ne se limite pourtant pas sur scène, car dans toutes les villes où ils passent, des visites des lieux et des échanges culturels ont lieu tel qu’à l’École de Musique Martenot à Châteaubriant, à l’École des Hirondelles à Gamaches, au Collège Jules Simon et à l’École de Musique de Vannes, au centre d’activités culturelles et sportives Cercle Paul Bert de Ginguené, au Lycée Jeanne d’Arc à Saint-Malo, etc.
À travers ces concerts et ces échanges, la Malagasy Gospel sensibilise les européens sur la situation sociale et économique de Madagascar et les incite à agir.
La Malagasy Gospel continue donc sa tournée en France pour la finir la semaine prochaine en Suisse. Des échanges sur skype s’organisent pour que les choristes soient en contact avec leurs parents et toutes leurs familles.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter ou consulter le http://eaudecoco.org/education/malagasy-gospel-choir/ ou le https://www.facebook.com/MalagasyGospel?fref=ts