Depuis l’arrivée des dix-neuf choristes du programme Bel Avenir le 30 avril dernier en France, il ne passe pas une journée sans que l’enthousiasme ne se fasse sentir.
Accueillie par son public et les bénévoles d’Eau de Coco pour un pique-nique au Champ de Mars, la Malagasy Gospel a continué son séjour en profitant de divers temps d’échanges culturels avec des jeunes issus de nombreuses écoles de Normandie, de Bretagne ou de Gironde comme ceux du Collège Jules Simon de Vannes ou de l’Association Socio-Culturelle de l’Ouest à Saint-Médar-en-Jalles.
Promouvant les droits des enfants, neuf concerts ont déjà eu lieu jusqu’aujourd’hui devant un public de plus de 2 000 personnes dans différentes villes de la France comme au Havre, à Samoreau ou encore à Saint Étienne.
Lors de ces nombreuses rencontres, le public a salué le sourire et la gentillesse de nos jeunes chanteurs.
Les jeunes tuléarois ont même eu l’occasion de visiter la grande capitale Paris où ils ont pu découvrir la tour Eiffel et prendre le temps de naviguer sur les bateaux mouches de la Seine.
Les ambassadeurs des droits des enfants achèvent leur séjour en France aujourd’hui en partageant leur journée avec les élèves de l’École de Musique de Montbrison qui propose des activités éducatives et ludiques telles que le Centre d’Art et Musique de Bel Avenir d’où ils viennent.
Dès demain, la Malagasy Gospel entame son séjour en Suisse par un concert à l’École de Bossonnens. Des visites de découvertes à Genève, à Villeneuve et au village des Gruyères sont au programme, en plus des échanges interculturels dans des écoles et des concerts solidaires pour soutenir les droits des enfants