Un même monde, un même rêve
Je soutiens Eau de Coco
2015
Le contexte
Cette campagne, en lien avec le projet Namana, montre aujourd’hui plus que jamais l’importance de sensibiliser les jeunes à la richesse de la diversité, du respect mutuel, de la solidarité, de la paix… et surtout à ce que, d’où que nous venions, nous vivons sur la même planète et nous partageons les mêmes rêves. Pour ceci, les bénéfices de la campagne de Noël « Un même monde, un même rêve », que nous lançons aujourd’hui, seront destinés au projet Namana. Parce qu’il est vital de poursuivre la sensibilisation des générations futures, d’ici et de là-bas.
Objectifs
Merci !
Au-delà de nos axes d’intervention (Education, Inclusion sociale et Environnement), nous, les membres du réseau Eau de Coco portons depuis de nombreuses années une attention particulière aux échanges interculturels afin de créer des liens d’amitié entre jeunes de différents pays, des possibilités d’éveil pour tous et de les sensibiliser à la solidarité et à la Paix.
S’inscrivant dans le projet Namana, nos équipes mènent partout dans le monde des initiatives pour créer des échanges interculturelles en allant à la rencontre d’élèves, des étudiants et de leurs encadrants et les invitant à dialoguer avec d’autres jeunes de d’autres pays et cultures afin de prendre conscience des différences mais surtout des points communs entre nous tous.
Cet engagement se traduit par des correspondances scolaires, des projets communs, des temps de rencontres et d’échange…
La nécessité de valoriser ces échanges et leur nécessité pour le bien commun et celle d’avoir des moyens nécessaires à leurs bonnes réalisations, ont motivé les membres du réseau à en faire la thématique principale de la campagne de Noël, avec un objective économique de 15 000€.
Grace à tous les bénévoles et donateurs de leur engagement dans cette tournée nous avons pu collecter la somme de 17 500 €. Celle-ci nous permet de soutenir nos actions dans le cadre du projet Namana, projet d’échange scolaire entre jeunes de Madagascar, de Suisse, de France, d’Espagne et d’Andorre.
Les événements de nos campagnes
Pour plus d’informations sur nos campagnes:
EPP Tsongorintelo: La population sensibilisée sur l’importance de la scolarisation
L'ONG Bel Avenir avec l'appui de la Direction Régionale de l'Education Nationale (DREN) a terminé la réhabilitation de l'EPP Tsongoritelo. C'est la raison pour laquelle, dans la soirée du 1 août, il s'est tenue une projection cinématographique pour sensibiliser la...
Attirer l’attention des jeunes écoliers pour s’investir davantage dans leurs études.
Le taux d’abandon scolaire à Toliara s’élève à 40% au cours du primaire. Ce taux alarmant conduit les organisations locales à mener des actions de sensibilisation auprès des élèves. Du 17 au 19 juillet dernier, les bénéficiaires de l’Ecole des Saphirs ont reçu la...
Vers une restauration de la mangrove pour préserver les écosystèmes et les espèces qui en dépendent.
En 40 ans, une perte de 10% de la superficie mondiale des mangroves a été enregistrée par les spécialistes, comme c’est le cas du côté de Mahajanga, Morondava et Tuléar où l’écosystème est largement menacé. Contexte national. Madagascar possède 2% de la mangrove...