Nos moyens d'actions :

Une présence et un travail de proximité

Nos collaborateurs (bénévoles comme salariés) exercent leurs activités directement sur le lieu de nos principales actions (Tuléar, Fianarantsoa, Ifaty/Mangily à Madagascar et Battambang au Cambodge).

Une sensibilisation au quotidien

Dans un monde de plus en plus complexe, nous sommes tous acteurs des inégalités qui touchent les populations démunies. Il est donc indispensable de sensibiliser le grand public aux raisons et aux causes de ces inégalités notamment en matière d’exploitation des enfants et de non respect des droits de l’Homme.

Le programme Namana a été développé dans ce sens et s’appuie sur des messages transmis lors des tournées de la Malagasy Gospel ou de nos campagnes de sensibilisation.

La création de réseaux pour partager

L’Association Eau de Coco participe activement au réseau international Eau de Coco en assurant notamment sa coordination.

Le but est, ensemble, de diagnostiquer les besoins, d’améliorer les actions, de partager nos expériences et de communiquer plus efficacement afin de créer des changements de comportement chez les bénéficiaires de nos projets en s’appuyant sur l’éducation comme moteur de développement.