Pour marquer la nouvelle entrée scolaire, la Fondation Telma s’est rendue à l’école des Salines de l’ONG Bel Avenir, le 13 novembre, pour un don de 13 ordinateurs et d’une connexion Internet. L’événement a eu lieu en présence de Viviane Charles, membre  fondateur de la Fondation TELMA  et José Luis GUIRAO, directeur de l’ONG Bel Avenir.

 

Les bénéficiaires de ce don de matériel informatique sont les étudiants du Collège  ainsi que leurs professeurs, une manière comme une autre pour la fondation Telma de réitérer son soutien à l’éducation des enfants. Cette remise de dons a été réalisée dans le cadre du projet «Informatique Pour Tous » initié en novembre 2012, dont l’objectif est de faciliter l’intégration des jeunes défavorisés, fournir et faciliter l’accès aux soins et à l’éducation.

Ces 13 ordinateurs ainsi que la connexion internet serviront aux élèves de la formation en secrétariat. Mais aussi, Ils seront utilisés pour donner des cours d’initiation informatique aux élèves de la classe de 6 ème jusqu’en Terminale. Les professeurs bénéficieront également de ces dons, surtout la connexion internet pour faire des recherches utiles à leur travail.

L’ONG Bel Avenir, répondant à son fameux slogan «  l’éducation comme moteur de développement » , met l’accent sur l’éducation des enfants, et grâce à cette action de la fondation Telma,  va encore pousser plus loin le développement des enfants du Collège des Salines grâce à cet accès nouvelles technologies.