Les percussionnistes de la Bloco Malagasy d’Eau de Coco à Madagascar passent des moments enrichissants au Village de la Francophonie, à Antananarivo, où rencontres, découvertes et échanges sont au rendez-vous.
Par exemple, elles ont pu partager la scène avec des musiciens folkloriques marocains, avec des marionnettes de la Caravane des Dix Mots (familles des Géants de Tuléar de par l’association créatrice Les Grandes Personnes) et même avec le groupe de vakodrazana d’Ernest Randria Zanany. Les jeunes tuléaroises ont même eu l’opportunité de découvrir les différents produits artisanaux et autres à travers les stands des pays francophones présents comme le Sénégal, le Canada et le Maroc.
Depuis l’inauguration du Village de la Francophonie, le groupe de batucadad’Eau de Coco à Madagascar donne le meilleur de lui par sa bonne humeur, ses beaux maquillages et ses tenues offertes par Carambole pour faire vibrer son public.
Pour la journée du vendredi 25 novembre, qui a pour thème « Journée Libres-ensemble », les activités représenteront la jeunesse et l’entreprenariat. Devant le stand du Ministère de la Jeunesse, la Bloco Malagasy fera une représentation spéciale durant la matinée pour donner un exemple d’initiative de projet réussi pour les jeunes. Un autre concert du groupe est prévu dans l’après-midi où elle partagera le plateau avec Bakomanga.
Les percussionnistes prévoient de grandes représentations pour ce week-end: samedi, elles accueilleront les délégations internationales au Centre de Conférence International d’Ivato et dimanche, aura lieu la clôture du Sommet au Village de la Francophonie d’Andohatapenaka,à Antananarivo, à Madagascar.
De plus, la Bloco Malagasy donne également rendez-vous à son public dimanche soir au Restaurant le Lotus Bleu. Épanouissons-nous avec la Bloco Malagasy !